Immobilier : un studio vendu… à plus d’1 million d’euros à Paris !

Une mauvaise publicité dont se serait bien passée une agence immobilière. Elle propose un studio situé dans le XVe arrondissement de Paris à plus d’1,7 million d’euros. Ce prix provoque la colère de nombreux internautes sur Twitter.
Un studio au 8e étage d’un nouvel immeuble
Le XVe arrondissement parisien accueillera bientôt un nouveau bâtiment. Face aux difficultés de trouver des logements dans la capitale, les projets immobiliers se multiplient sur les surfaces encore disponibles. Une agence immobilière propose d’acheter un appartement de près de 60 m2 au 8e étage de l’immeuble. Jusque-là, l’annonce paraît plutôt alléchante vue la pénurie de biens disponibles. Pour l’avoir, il faudra tout de même patienter jusqu’en 2025, le temps de finir les travaux.
Sauf qu’un détail attire la foudre des internautes : son prix. Pour devenir propriétaire de cet appartement, il vous faudra débourser la modique somme d’1,7 million d’euros. Soit 30.480 € le m2. Face à cette proposition jugée indécente, Twitter s’est embrasé. Bon nombre d’utilisateurs du réseau social s’indignent d’un tel tarif pour un appartement à Paris. Un exemple qui illustre un phénomène : les classes moyennes sont obligées d’aller habiter en banlieue face aux prix exorbitants de l’immobilier.
L’agence immobilière reste convaincue qu’elle trouvera un acheteur
Si cet appartement coûte aussi cher, c’est en partie à cause de la localisation mais aussi de sa vue. Le promoteur promet une vue imprenable sur la Tour Eiffel et la Seine. Un privilège actuellement en plein Paris. En revanche, en retirant la buanderie, la salle de bain et l’entrée, le bien ne fait qu’une quarantaine de m2. Pour le prix, les acheteurs auront tout de même droit à une cuisine américaine.
Face à l’ampleur de la grogne, le promoteur immobilier vient de modifier l’annonce. Estimant avoir commis une erreur sur l’intitulé de l’annonce. Selon lui, il s’agirait plutôt d’un loft et non d’un studio. Sur le prix, il reste catégorique étant convaincu que même à ce tarif là, il trouvera rapidement un acheteur.