BANQUE

Les critères d’obtention du rachat de crédit

Pour certaines personnes, l’accumulation de prêts en cours conduit souvent à l’endettement. En fait, perdus entre les banques, les échéances, les taux d’intérêt, les emprunteurs comprennent trop tard l’économie. C’est là qu’intervient le rachat de crédits, qui est un moyen efficace de faciliter la gestion de vos prêts. Pour l’obtenir, il faut tenir compte de certains critères. Zoom sur les critères de rachat des prêts hypothécaires.

Statut de l’emprunteur

Avant tout, le rachat de crédit est une opération bancaire qui permet à un emprunteur de regrouper ses différents prêts en un seul établissement. Ainsi, l’établissement de crédit les fusionnera en un seul prêt avec un taux d’intérêt plus faible et une durée de remboursement plus longue. Toutefois, pour pouvoir prétendre à la coopérative de crédit, vous devez être majeur et jouir de tous vos droits civils.

Dans le cas d’un divorce en cours, la consolidation de crédit ne peut avoir lieu qu’une fois que la séparation des actifs et des passifs a été établie. Pour obtenir un regroupement de crédits, vous devez également présenter une preuve d’identité telle qu’un passeport ou une carte d’identité. En outre, un étranger titulaire d’un permis de séjour temporaire ne peut être accepté dans le cadre d’une opération de rachat.

La solvabilité de l’emprunteur

Pour ce critère, les banques vérifient le ratio dette/revenu, qui ne doit pas dépasser 33 % du revenu net. En outre, tout emprunt comporte un risque, c’est pourquoi les prêteurs ont besoin de profils présentant le risque le plus faible possible ; il faut des revenus stables. Les employés sous contrat à durée indéterminée, les cols blancs et les retraités sont les plus favorisés.

Si vous êtes indépendant, l’organisme de crédit prend la moyenne des trois derniers bilans. Sinon, les pensions alimentaires peuvent être incluses dans la base de calcul du ratio d’endettement à condition qu’elles soient perçues pendant toute la durée du prêt proposé. Le même processus pour les allocations familiales.

Related Articles

Leave a Reply

Back to top button