ASSURANCE

Tout ce que vous devez savoir sur les crédits d’impôt

Vous voulez financer des travaux, acheter un meuble ou remplacer votre système de chauffage ? Le crédit à tempérament est le type de crédit idéal. Également appelé prêt personnel, ce type de prêt vous permet de recevoir une somme d’argent d’un établissement de crédit sans que le prêteur ait à justifier de l’utilisation de cette somme. Dans cet article, nous donnons quelques détails sur ce prêt particulier.

Les choses les plus importantes à savoir sur le crédit à tempérament

Sans preuve, le fonctionnement d’un prêt à tempérament est similaire à celui d’un crédit à la consommation. Très populaire, c’est un prêt qui donne accès à des fonds permettant de financer des projets de toutes sortes avec une mensualité de remboursement définie par l’établissement de crédit.

Ce prêt se caractérise par sa simplicité, car l’établissement de crédit doit seulement vérifier la solvabilité ou la capacité du prêteur à rembourser la dette sur une certaine période. Avec cette forme de crédit, vous n’avez pas besoin de fournir un devis, un bon de commande ou même une facture d’achat, comme ce serait le cas avec un crédit affecté.

Taux d’intérêt pour un prêt à tempérament

Le taux d’intérêt de cette forme de crédit est relativement élevé par rapport aux autres types de prêts. Il se situe généralement entre 2,5% et 10%. Il est plus faible lorsque la période de remboursement est plus courte.

Toutefois, le taux d’intérêt peut varier considérablement d’une banque à l’autre. Des filiales de grandes banques ont même créé une filiale qui n’accorde que ce type de crédit. D’autres structures telles que https://www.mbc-credits.be proposent également des taux d’intérêt très intéressants pour les prêts à tempérament.

Les avantages d’un prêt à tempérament

En outre, le fait que le prêt à tempérament ne nécessite aucune preuve présente plusieurs avantages. En effet, cette forme de crédit permet de financer tous vos projets, jusqu’à 75 000 euros. Contrairement aux autres types de prêts, les fonds sont débloqués après quelques jours seulement. Le crédit échelonné vous permet également de financer deux projets en même temps.

Comme aucune pièce justificative n’est requise, rien n’empêche le prêteur d’utiliser les fonds pour financer deux ou plusieurs projets en même temps. En outre, tout est défini au moment de la signature du contrat, y compris la durée totale du prêt, le montant emprunté, l’avril fixe, le coût total du prêt et le montant total dû par l’emprunteur.

Critères d’éligibilité et conditions pour l’obtention d’un prêt à tempérament

Pour obtenir un prêt à tempérament, vous devez avoir un contrat CDI ou des sources de revenus équivalentes à un CDI. L’historique financier et le comportement du compte jouent également un rôle important dans l’octroi d’un crédit.

Par conséquent, le prêteur ne doit pas être enregistré auprès de la Banque de France. Le ratio d’endettement de ce dernier ne doit pas non plus dépasser 33 % du revenu total et, enfin, la personne doit être majeure et résider en France.

Related Articles

Leave a Reply

Back to top button